3S Technology City : Découvrez les étudiants gagnants du concours 3S Student Challenge »

Les étudiants et férus des nouvelles technologies qui ont participé à la première édition du concours 3S Student Challenge en partenariat avec Microsoft Tunisie, ont présenté jeudi 02 février 2017 leurs idées de projets et applications IT et éco-freindly devant un jury présidé par le secrétaire d’état à l’économie numérique, Habib Dabbabi.

Le jury et le public étaient tout ouï pour découvrir les concepts innovants des jeunes créateurs tunisiens qui se sont relayés sur scène pour les présenter, pour la plupart en langues Arabe et Anglaise. Un applaudimètre a été mis en place afin de désigner les projets qui ont le plus applaudis, dont qui ont beaucoup plu au public.

Des projets créatifs ont été présentés à l’instar d’une application traductrice du langage Braille, un appareil capable de transformer la force des vagues en énergie électrique ou encore un système qui permet aux personnes à mobilité réduite de communiquer en décelant le mouvement des yeux.

Nous vous proposons de visionner dans la vidéo suivante, les projets de quelques étudiants qui ont remporté des prix dans le cadre du 3S Student Challenge :

Le 1er prix en IT et ET a été remporté par les jeunes Ahmed Drira et Raafat Hayouni. Le 2éme prix a été gagné par Houssem Alayette et Iheb Ben Salem et le 3ème prix a été décerné aux étudiants Ikram Tanfouri et youssef Bou Fayed.

Les étudiants gagnants recevront plusieurs prix dont des chèques cadeaux d’une valeur de 1000 dinars, des PC pour les premiers, des tablettes et des gadgets électroniques pour tous ainsi que des vouchers de Certification et des formations officielles décernées par Microsoft.

Retour sur les moments forts de la compétition 3S Student Challenge :