Des escapades, pour repartir d’un bon pied

2016 était une année florissante pour 3S. Marquée par une série de changements sur les plans organisationnel et opérationnel : réorganisation, acquisition et fusion de nouvelles structures, évolution des compétences, et diversifications des activités… l’année s’est achevée sur un résultat positif et une croissance notable du chiffre d’affaires.

Pour agrémenter le tout, et joindre l’utile à l’agréable, l’année a été ponctuée par des événements RH : Team buildings semestriels, fêtes d’anniversaires professionnels et randonnées dans des cadres décontractés. Retour sur des moments mémorables :

Team building: « Tous ensemble pour une vision d’équipe » – Janvier 2016

L’équipe de 3 S a mis le cap sur l’hôtel Royale Palace de Hammamet, fin janvier 2016 : deux jours d’échanges et de convivialité, passés dans une ambiance bon enfant.

Accompagnée par des coaches professionnels en Soft Skills, l’équipe 3S a participé à des jeux coopératifs, jeux de confiance et de leadership, jeux sportifs, pièces de théâtre et des défis entre les sous-groupes sous la thématique : Tous ensemble pour une vision d’équipe.

Dans une ambiance de joie et de compétitivité, l’équipe « Hablih bil Ahmer »  a remporté le grand prix.

Randonnée à Dar Zaghouan : « 3S un seul Groupe, une seule famille », le 15/05/2016

« Respirer à pleins poumons  Dar Zaghouan » : Le staff du groupe 3S a profité du charme de la ferme écologique et découvert la richesse culturelle de la région Zaghouan, à travers des activités diverses : randonnée en montagne, troupe musicale folklorique, dégustation (miel, pâtisserie traditionnelle « Kaak Warka », fromage, …), et déjeuner avec des spécialités régionales.

Les employés des différentes filiales ont pu se divertir dans une dynamique d’équipe et renforcer les valeurs humaines qui les unissent.

Team building : « 3S Group Synergy» – October 2016

Du 06 au 07 Octobre 2016, les différents staffs des filiales se sont donnés rendez-vous à l’hôtel Phenicia Hammamet. Ces deux journées ont été riches en activités diverses :  jeux coopératifs, jeux de leadership et de confiance, jeux sportifs, pièces de théâtre et Brainstorming, conclues par une ébauche de plan d’action des synergies entre les filiales du groupe.

En conclusion, les activités team buildings nous ont permis de :

  • Améliorer la synergie entre les filiales du Groupe 3S
  • Apprendre à travailler en transversalité
  • Optimiser l’efficacité de la coordination et de la coopération
  • Développer des valeurs de travail communes et renforcer l’esprit d’équipe