3S obtient sa licence pour percer dans l’univers de l’Internet des objets

3S Standard Sharing Software représentée par son Directeur Général M. Nasr Ali Chakroun , a obtenu officiellement, jeudi 1er juin 2017, la licence d’installation et d’exploitation d’un Réseau d’accès en Tunisie, fournissant des services Internet des Objets (loT).

C’était à l’occasion d’une cérémonie, de remise des contrats de licence, organisée par le ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique.

L’Internet des objets permettra l’émergence de nouveaux services dans différents secteurs comme l’agriculture, la santé, le transport, la sécurité, l’environnement et l’énergie, en interconnectant des objets (physiques ou virtuels) grâce aux technologies de l’information et de la communication interopérables.

3S qui plonge dans le smart IT avec l’IoT, Smart Grid, Smart City, e-health, domotique, … et Industrie 4.0, a décliné sa vision les 01,et le 02 Février 2017, lors de son événement groupe, 3S Technology City, en présence de ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique et des acteurs mondiaux tels que Cisco, Microsoft, EMC DELL , Fortinet et Tunisie Télécom, nos partenaires stratégiques.

Avec cette licence, 3S, qualifié de Champion National, passe de la théorisation à la mise en pratique avec une détermination toujours forte de percer dans un univers plein de promesses. Son objectif est d’investir dans des projets stratégiques pour accompagner la Tunisie dans sa révolution technologique et industrielle, sa double transition et convergence Digitale et Énergétique.

« Demain, c’est aujourd’hui que ça se prépare », comme l’a si bien dit le DG Groupe 3S, Nasr Ali Chakroun, dans son éditorial, du 01 février.

A regarder :